Aujourd’hui, nous allons travailler sur un éventail de lois en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, puis les proposer dans l’année au niveau international.
Si vous avez des idées, des suggestions, pour la France et/ou d’autres pays, des envies de dire, n’hésitez pas, c’est en dessous ou en DM, tout est bon à dire tant que c’est avec respect, précision et bienveillance.
.
.
.
.
.
#G7 #Equality #GenderEquality #Biarritz2019 @Élysée – Présidence de la République française
Jeudi, j’aurai l’immense honneur de représenter les mères isolées sur scène devant des élus, des institutionnels, des entreprises, des banquiers, venus les écouter : une fois n’est pas coutume.
J’ai mille choses à dire, évidemment, de ces années, les plus difficiles de toute ma vie, à un point que je n’aurais pas soupçonné, et sans doute aussi les plus belles, étrangement.
Et pourtant, malgré les moments dramatiques, j’ai conscience de ne pas être dans les plus à plaindre.
Loin de là.
Je suis tombée souvent, mais on m’a toujours aidée à me relever, même quand je me croyais seule au monde.
J’en garde néanmoins des colères, de profondes indignations, un constat d’inégalité et d’injustice.
Jeudi il y aura ma parole, bien sûr, mais aussi la vôtre.
En quelques mots, en quelques lignes, quel message aimeriez-vous faire passer à ces différents représentants ?
Quelle histoire aimeriez-vous leur raconter par mon biais ?
Quelles sont / ont été vos plus grandes difficultés dans cette épreuve ?
Vos plus grands soulagements ?
J’espère vos participations enthousiastes et nombreuses, pour cette importante et rare occasion qui nous est donnée de faire entendre notre voix.
N’hésitez pas à partager cette publication aux mères isolées de votre entourage, mais également aux pères qui élèvent seuls leurs enfants à temps plein : s’ils sont beaucoup moins nombreux, leur voix compte également.
Ayant eu quelques commentaires insultants et/ou agressifs ces derniers temps, en particulier en travaillant autour de ces sujets, je précise qu’ils seront tous supprimés et/ou bloqués, ce qui a semblé surprendre les derniers à s’y être frottés.
Vous pouvez tout exprimer ici, y compris bien entendu des convictions opposées aux miennes, tant que c’est bienveillant, respectueux et constructif.
Je ne suis tout simplement pas intéressée par le reste, encore moins dans le cadre d’une cause que je défends bénévolement et du fin fond de mes tripes.
À vos claviers !