Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

Il y a 8 ans je devenais mère, bordel.
Il y a 8 ans je devenais Mère Bordel.
Depuis il y a eu la mort, la vie.
Des renaissances.
Des fous rires par milliers et tellement de larmes.
La vie nous est passé dessus comme un bulldozer défoncé aux amphéts.
On n’a pas seulement survécu, on est nées à nouveau, toutes les deux, ensemble, collées serrées.
Soudées.
Contre vents et marées.
Phœnix au carré.
L’enfant qui devient grand c’est pas juste des dents qui poussent pas forcément droit et des engueulades pendant ces €&@#% de devoirs.
C’est des blagues pourries à se faire rhabiller un Carambar, des mots d’amour à tuer Roméo & Juliette une deuxième fois, et tellement plus encore.
Huit ans, c’était hier et il y a si longtemps, à peu près assez pour que je me souvienne à peine de ce que c’était ma vie d’avant, à part que j’étais tellement plus libre de faire tout ce que je voulais et que je faisais bien moins ce que je voulais que maintenant, finalement.
Tellement moins de force et de courage, avant.
Avant d’en avoir pour deux.
Happy 8ème anniversaire, enfant de moi à qui je laisse des mots gravés ici à venir relire avec le sourire quand je me serai envolée, bon anniversaire merveilleuse petite personne qui m’a fait l’immense honneur et l’incommensurable joie de me choisir.
« J’ai choisi cette maman-là, avec les cheveux rouges, parce que je savais que c’était ma maman à moi ».
Et bon anniversaire de mère, moi.
Moi qui vois 2 bébés sur cette photo.
Bordel.
Il y a 8 ans.
♥️ @Paris, France

Il y a 8 ans je devenais mère, bordel. Il y a 8 ans je devenais Mère Bordel. Depuis il y a eu la mort, la vie. Des renaissances. Des fous rires par milliers et tellement de larmes. La vie nous est passé dessus comme un bulldozer défoncé aux amphéts. On n’a pas seulement survécu, on est nées à nouveau, toutes les deux, ensemble, collées serrées. Soudées. Contre vents et marées. Phœnix au carré. L’enfant qui devient grand c’est pas juste des dents qui poussent pas forcément droit et des engueulades pendant ces €&@#% de devoirs. C’est des blagues pourries à se faire rhabiller un Carambar, des mots d’amour à tuer Roméo & Juliette une deuxième fois, et tellement plus encore. Huit ans, c’était hier et il y a si longtemps, à peu près assez pour que je me souvienne à peine de ce que c’était ma vie d’avant, à part que j’étais tellement plus libre de faire tout ce que je voulais et que je faisais bien moins ce que je voulais que maintenant, finalement. Tellement moins de force et de courage, avant. Avant d’en avoir pour deux. Happy 8ème anniversaire, enfant de moi à qui je laisse des mots gravés ici à venir relire avec le sourire quand je me serai envolée, bon anniversaire merveilleuse petite personne qui m’a fait l’immense honneur et l’incommensurable joie de me choisir. « J’ai choisi cette maman-là, avec les cheveux rouges, parce que je savais que c’était ma maman à moi ». Et bon anniversaire de mère, moi. Moi qui vois 2 bébés sur cette photo. Bordel. Il y a 8 ans. ♥️ @Paris, France

26 Novembre 2018

https://www.instagram.com/p/BqpNL0ilXap/

Bordeaux.
Retomber amoureuse de ta divine lumière, inlassablement, chaque jour depuis 134 jours maintenant, c’est sans doute encore plus précieux aujourd’hui.
3 ans après, au jour près, que mon cœur ait décidé de s’éloigner de la folie, juste un peu. 
Juste un peu plus loin.
Pour venir me lover dans tes courbes girondes.
Y abriter la prunelle de mes yeux.
Et y trouver tellement plus qu’un refuge. ✨

#BordeauxMaVille #Bordeaux #NoFilter #ParisMonAmour #JeSuisParisPourToujours #JeSuisParis #13Novembre2015 #3AnsDéjà #OnNeVousOubliePas @Bordeaux, France

Bordeaux. Retomber amoureuse de ta divine lumière, inlassablement, chaque jour depuis 134 jours maintenant, c’est sans doute encore plus précieux aujourd’hui. 3 ans après, au jour près, que mon cœur ait décidé de s’éloigner de la folie, juste un peu. Juste un peu plus loin. Pour venir me lover dans tes courbes girondes. Y abriter la prunelle de mes yeux. Et y trouver tellement plus qu’un refuge. ✨ #BordeauxMaVille #Bordeaux #NoFilter #ParisMonAmour #JeSuisParisPourToujours #JeSuisParis #13Novembre2015 #3AnsDéjà #OnNeVousOubliePas @Bordeaux, France

13 Novembre 2018

https://www.instagram.com/p/BqHYYKlFNWa/

Aujourd’hui j’ai réalisé un de mes rêves :
Apprendre à dessiner un navet.
Avec ma fille. 
Bon, ok, je rêvais d’apprendre à dessiner, le navet n’était pas LE sujet qui me faisait fantasmer a priori, mais sur le coup c’est ce qui nous a paru le plus digne d’être dessiné à l’enfant et moi.
Parce que les fleurs, c’est périssable.
Et franchement, je suis pas peu fière du résultat.
Comme quoi on a tort de se raconter qu’on ne sait pas faire ceci ou cela sans se donner les moyens d’essayer un jour pour de vrai, tôt ou tard.
Merci @mr_naturaliste_ pour cette révélation et ce délicieux moment mère-fille !
Foncez découvrir ses créations et la soutenir sur @ulule en achetant ses langes qui déchirent mais qui ne se déchirent pas - lien dans sa bio !
Merci @soin_de_soi pour cette chaleureuse Maison Bleue et la découverte de produits naturels d’exception !
Ravie de la jolie rencontre avec @ccil_nx avec toi et son adorable grande fille.
Et quel bonheur d’avoir croisé  @emilie_cestsibon, LA naturopathe bordelaise à qui j’ai confié la difficile tâche de m’accompagner à remettre mon corps et le reste d’aplomb après deux ans de tempêtes ininterrompues. 
De tsunamis dévastateurs.
Beaucoup de love et de douceur autour de nous cet après-midi.
L’idéal pour poursuivre une renaissance tant attendue...
Et bien méritée, bordel.
✨
#DessineMoiUnNavet #AtelieMèreFille #SoinDeSoi #Dessin #Bordeaux #BordeauxMaVille #SlowLife #NavetILoveYou #NewLife @Bordeaux, France

Aujourd’hui j’ai réalisé un de mes rêves : Apprendre à dessiner un navet. Avec ma fille. Bon, ok, je rêvais d’apprendre à dessiner, le navet n’était pas LE sujet qui me faisait fantasmer a priori, mais sur le coup c’est ce qui nous a paru le plus digne d’être dessiné à l’enfant et moi. Parce que les fleurs, c’est périssable. Et franchement, je suis pas peu fière du résultat. Comme quoi on a tort de se raconter qu’on ne sait pas faire ceci ou cela sans se donner les moyens d’essayer un jour pour de vrai, tôt ou tard. Merci @mr_naturaliste_ pour cette révélation et ce délicieux moment mère-fille ! Foncez découvrir ses créations et la soutenir sur @ulule en achetant ses langes qui déchirent mais qui ne se déchirent pas - lien dans sa bio ! Merci @soin_de_soi pour cette chaleureuse Maison Bleue et la découverte de produits naturels d’exception ! Ravie de la jolie rencontre avec @ccil_nx avec toi et son adorable grande fille. Et quel bonheur d’avoir croisé @emilie_cestsibon, LA naturopathe bordelaise à qui j’ai confié la difficile tâche de m’accompagner à remettre mon corps et le reste d’aplomb après deux ans de tempêtes ininterrompues. De tsunamis dévastateurs. Beaucoup de love et de douceur autour de nous cet après-midi. L’idéal pour poursuivre une renaissance tant attendue... Et bien méritée, bordel. ✨ #DessineMoiUnNavet #AtelieMèreFille #SoinDeSoi #Dessin #Bordeaux #BordeauxMaVille #SlowLife #NavetILoveYou #NewLife @Bordeaux, France

10 Novembre 2018

https://www.instagram.com/p/BqAi3DNl7-H/

Merci #TEDxBordeaux pour ces belles heures !
✨

#TEDxBordeaux2018 #Boobsthérapie #NewLife #Bordeaux #BordeauxMaVille @Bordeaux, France

Merci #TEDxBordeaux pour ces belles heures ! ✨ #TEDxBordeaux2018 #Boobsthérapie #NewLife #Bordeaux #BordeauxMaVille @Bordeaux, France

3 Novembre 2018

https://www.instagram.com/p/BpusAl7Fysu/