Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

La vie elle s’en branle que ce soit dimanche ou lundi, que tu sois en pleine forme ou que t’ai une angine carabinée et la fièvre qui va avec, que tu sois en famille :
Quand elle a un petit tacle à te coller derrière l’oreille elle regarde pas le planning ni sa montre, elle prend pas ta température, elle y va tu vois, et BIM.
J’ai lu je ne sais où que pour sécréter des hormones du bonheur il suffit de sourire, mais genre même sourire pour de faux, le sourire bien forcé que tu détestes : tu actives tes zygomatiques et ça marche.
Alors moi maintenant quand ça tacle, je ne me roule plus en boule sous ma couette, surtout qu’en période de canicule c’est très con, je ne mange plus de pot de glace qui coûte à lui seul une semaine de calories alors que j’ai déjà des réserves pour plus d’hivers qu’il n’en reste à l’humanité, je ne me bourre pas la gueule alors que je mets un semestre à me remettre d’une cuite : je bouge mon cul.
Et sûrement ça marche parce que les fessiers c’est des muscles beaucoup plus gros que les zygomatiques - surtout les miens en ce moment - et mon corps qui bouge, qui danse, qui fait du yoga, qui pédale, il se dit que tout va bien là-dedans, que si ça secoue c’est normal on fait du sport, que si le cœur brûle c’est qu’il y a tellement de sang qui afflue dedans d’un coup et sûrement pas qu’on est venu y foutre le feu. 
Je pleure un bon coup, je souris même si j’ai pas envie, je tartine mes lèvres du plus rouge de mes rouges, je serre cette merveilleuse enfant contre moi qui me dit les plus jolis mots qu’on puisse entendre dans ces moments-là, j’écris aux frères et sœurs que je me suis choisi, et je sue et j’exulte et j’évacue.
Après ça, le mal ne fait plus si mal, le mâle ne semble plus si mâle, et le trouple que forment mon cœur mon corps et mon âme partouze joyeusement en sachant que ça ira mieux demain.
Parce que ça ira mieux demain.
Et que ça va déjà tellement mieux aujourd’hui.
.
.
.
.
.
#NewLife #SlowLife #Boobsthérapie #Résilience #Bordeaux #BordeauxMaVille #Vélo #VéloSuiveur #MumAndDaughter #Bicycle #Partouze #JarrêteDeVivreÀParis @Bar Chez Fred

La vie elle s’en branle que ce soit dimanche ou lundi, que tu sois en pleine forme ou que t’ai une angine carabinée et la fièvre qui va avec, que tu sois en famille : Quand elle a un petit tacle à te coller derrière l’oreille elle regarde pas le planning ni sa montre, elle prend pas ta température, elle y va tu vois, et BIM. J’ai lu je ne sais où que pour sécréter des hormones du bonheur il suffit de sourire, mais genre même sourire pour de faux, le sourire bien forcé que tu détestes : tu actives tes zygomatiques et ça marche. Alors moi maintenant quand ça tacle, je ne me roule plus en boule sous ma couette, surtout qu’en période de canicule c’est très con, je ne mange plus de pot de glace qui coûte à lui seul une semaine de calories alors que j’ai déjà des réserves pour plus d’hivers qu’il n’en reste à l’humanité, je ne me bourre pas la gueule alors que je mets un semestre à me remettre d’une cuite : je bouge mon cul. Et sûrement ça marche parce que les fessiers c’est des muscles beaucoup plus gros que les zygomatiques - surtout les miens en ce moment - et mon corps qui bouge, qui danse, qui fait du yoga, qui pédale, il se dit que tout va bien là-dedans, que si ça secoue c’est normal on fait du sport, que si le cœur brûle c’est qu’il y a tellement de sang qui afflue dedans d’un coup et sûrement pas qu’on est venu y foutre le feu. Je pleure un bon coup, je souris même si j’ai pas envie, je tartine mes lèvres du plus rouge de mes rouges, je serre cette merveilleuse enfant contre moi qui me dit les plus jolis mots qu’on puisse entendre dans ces moments-là, j’écris aux frères et sœurs que je me suis choisi, et je sue et j’exulte et j’évacue. Après ça, le mal ne fait plus si mal, le mâle ne semble plus si mâle, et le trouple que forment mon cœur mon corps et mon âme partouze joyeusement en sachant que ça ira mieux demain. Parce que ça ira mieux demain. Et que ça va déjà tellement mieux aujourd’hui. . . . . . #NewLife #SlowLife #Boobsthérapie #Résilience #Bordeaux #BordeauxMaVille #Vélo #VéloSuiveur #MumAndDaughter #Bicycle #Partouze #JarrêteDeVivreÀParis @Bar Chez Fred

30 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/BzWYwafF_4a/

La cani...quoi ?
.
.
.
.
.
#LInstantBitch #MaisQuittezParisBordel #NewLife #SlowLife #QuitterParis #JArrêteDeVivreÀParis #Bordeaux #BordeauxMaVille #Mérignac @Mérignac, Aquitaine, France

La cani...quoi ? . . . . . #LInstantBitch #MaisQuittezParisBordel #NewLife #SlowLife #QuitterParis #JArrêteDeVivreÀParis #Bordeaux #BordeauxMaVille #Mérignac @Mérignac, Aquitaine, France

26 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/BzLp1vol5ES/

L’orage.
Ô, désespoir.
.
Oui, j’ai un crédit illimité « jeux de mots de merde » les nuits d’orage, parce que mon corps devient une centrale thermo-nucléaire, et que c’est définitivement pas pratique pour dormir. .
#12000volts #PasTropSlowLaLifeSurCeCoupLà #LaissezMoiDormir @Mérignac, Aquitaine, France

L’orage. Ô, désespoir. . Oui, j’ai un crédit illimité « jeux de mots de merde » les nuits d’orage, parce que mon corps devient une centrale thermo-nucléaire, et que c’est définitivement pas pratique pour dormir. . #12000volts #PasTropSlowLaLifeSurCeCoupLà #LaissezMoiDormir @Mérignac, Aquitaine, France

18 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/By3hOYNFKJd/ Muriel Ighmouracène's video on Instagram

Ce matin, elle m’a dit « Maman, c’est le plus beau jour de ma vie d’écolière ! »
Ready for the show...
.
.
.
.
.
#ProudMama #EnPlace #Auteure #Autrice #Auteur #SlowLife #NewLife #QuitterParis @Mérignac, Aquitaine, France

Ce matin, elle m’a dit « Maman, c’est le plus beau jour de ma vie d’écolière ! » Ready for the show... . . . . . #ProudMama #EnPlace #Auteure #Autrice #Auteur #SlowLife #NewLife #QuitterParis @Mérignac, Aquitaine, France

18 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/By2CWyqlws6/

Demain matin je vais faire un truc un peu fou : parler devant presque 30 petites têtes brunes / blondes / rousses, une classe entière de CE2, du métier qui m’a choisie il y a maintenant bientôt 8 ans, et que je me suis enfin autorisée à choisir pleinement en retour il y a quelques mois, à l’aube de mon 7ème livre,« J’arrête de vivre à Paris », sorti il y a quelques jours seulement.
Mieux vaut tard que jamais.
Je leur parlerai de ce premier livre qui a commencé à éclore en 2010, l’année de leur naissance, comme ma fille, puisque c’est sa maîtresse qui m’a demandé cette intervention de compétition.
J’ai fait péter le PowerPoint et tout le toutim, les livres traduits en 4 langues, le pourquoi du comment on fait un livre, le storytelling de maboule et les moments interactifs pour pas en perdre un seul en route.
Pour voir les yeux de ma gosse qui brillent tout du long, que son cœur déborde de fierté avant que son adolescence ne réduise son estime de moi à néant, et pour raconter à tous ces enfants comment les rêves se réalisent, en vrai, et comment ils reviennent même parfois frapper plusieurs fois à la porte quand on n’a pas entendu les premiers coups.
.
.
.
.
.
#Auteure #Autrice #Écrivaine #Auteur #QuitterParis #JarrêteDeVivreÀParis #NewLife #SlowLife #Livre #Livres #Book @Bordeaux, France

Demain matin je vais faire un truc un peu fou : parler devant presque 30 petites têtes brunes / blondes / rousses, une classe entière de CE2, du métier qui m’a choisie il y a maintenant bientôt 8 ans, et que je me suis enfin autorisée à choisir pleinement en retour il y a quelques mois, à l’aube de mon 7ème livre,« J’arrête de vivre à Paris », sorti il y a quelques jours seulement. Mieux vaut tard que jamais. Je leur parlerai de ce premier livre qui a commencé à éclore en 2010, l’année de leur naissance, comme ma fille, puisque c’est sa maîtresse qui m’a demandé cette intervention de compétition. J’ai fait péter le PowerPoint et tout le toutim, les livres traduits en 4 langues, le pourquoi du comment on fait un livre, le storytelling de maboule et les moments interactifs pour pas en perdre un seul en route. Pour voir les yeux de ma gosse qui brillent tout du long, que son cœur déborde de fierté avant que son adolescence ne réduise son estime de moi à néant, et pour raconter à tous ces enfants comment les rêves se réalisent, en vrai, et comment ils reviennent même parfois frapper plusieurs fois à la porte quand on n’a pas entendu les premiers coups. . . . . . #Auteure #Autrice #Écrivaine #Auteur #QuitterParis #JarrêteDeVivreÀParis #NewLife #SlowLife #Livre #Livres #Book @Bordeaux, France

17 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/By0hf9kFKNN/

Ah, Paris !
Quel accueil grandiose tu m’as réservé.
Je suis venue sans même vraiment savoir où je dormirais, ni ce que je ferais, qui je verrais, où j’irais.
Peut-être que c’est quand on est dans cette ouverture-là que tout arrive, que tout est doux et fluide.
Je repars le cœur débordant de gratitude pour ces 3 jours où j’ai reçu un amour infini, en sachant qu’il y en a encore tellement qui m’attend chez moi.
Après tout, l’Amour ignore tout du temps et de la géographie, et c’est tant mieux.
Quel délicieux clin d’œil de la vie que ce soit au moment de la sortie de mon « J’arrête de vivre à Paris » que je retrouve cet élan profond et pur pour toi, ville lumière dont je ne trouvais plus l’interrupteur, amour éternel sûrement pour ma terre natale bien planquée sous ton bitume, tout en ayant la joie infinie de retourner vivre sur la terre que je me suis choisie, qui m’a choisie, qui m’a réparée et rendue à la vie. À l’envie.
À cet instant T, je me sens à peu près la plus chanceuse de la planète, voire de l’Univers.
Au revoir Paris, à très bientôt, merci à tou.te.s celles & ceux que j’y ai revu.e.s ou rencontré.e.s ces jours-ci, et à toutes celles & ceux qui me donnent cette sereine certitude d’être attendue de pied ferme & de cœur si tendre à Bordeaux.
♥️
.
.
.
.
.
#Paris #JarrêteDeVivreÀParis #QuitterParis #Bordeaux #BordeauxMaVille #NewLife #SlowLife #DolceVita #ParContreJaiMalAuFoie @Paris, France

Ah, Paris ! Quel accueil grandiose tu m’as réservé. Je suis venue sans même vraiment savoir où je dormirais, ni ce que je ferais, qui je verrais, où j’irais. Peut-être que c’est quand on est dans cette ouverture-là que tout arrive, que tout est doux et fluide. Je repars le cœur débordant de gratitude pour ces 3 jours où j’ai reçu un amour infini, en sachant qu’il y en a encore tellement qui m’attend chez moi. Après tout, l’Amour ignore tout du temps et de la géographie, et c’est tant mieux. Quel délicieux clin d’œil de la vie que ce soit au moment de la sortie de mon « J’arrête de vivre à Paris » que je retrouve cet élan profond et pur pour toi, ville lumière dont je ne trouvais plus l’interrupteur, amour éternel sûrement pour ma terre natale bien planquée sous ton bitume, tout en ayant la joie infinie de retourner vivre sur la terre que je me suis choisie, qui m’a choisie, qui m’a réparée et rendue à la vie. À l’envie. À cet instant T, je me sens à peu près la plus chanceuse de la planète, voire de l’Univers. Au revoir Paris, à très bientôt, merci à tou.te.s celles & ceux que j’y ai revu.e.s ou rencontré.e.s ces jours-ci, et à toutes celles & ceux qui me donnent cette sereine certitude d’être attendue de pied ferme & de cœur si tendre à Bordeaux. ♥️ . . . . . #Paris #JarrêteDeVivreÀParis #QuitterParis #Bordeaux #BordeauxMaVille #NewLife #SlowLife #DolceVita #ParContreJaiMalAuFoie @Paris, France

16 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/ByxfFgRFyhO/

Quand ta flemme l’emporte sur ta claustrophobie. .
.
.
.
.
#Ascenseurs #AscenseursParisiens #LaissezMoiSortir #5èmeÉtage @Paris 11eme

Quand ta flemme l’emporte sur ta claustrophobie. . . . . . #Ascenseurs #AscenseursParisiens #LaissezMoiSortir #5èmeÉtage @Paris 11eme

15 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/Byvj4MoF733/

25 minutes à vélo sur les pistes cyclables :
Trois « Connasse ! », deux « Bouge ! » et quatre « Dégage ! ».
Pas de doute, #IciCestParis.
Les amis vous avez cruellement besoin de #boobsthérapie !!!
Bah voilà, c’est CADEAU.
.
.
.
.
.
#Connasse #JarrêteDeVivreÀParis #Bordeaux #BordeauxMaVille #CestBonDêtreProvinciale #QuitterParis @Monsieur

25 minutes à vélo sur les pistes cyclables : Trois « Connasse ! », deux « Bouge ! » et quatre « Dégage ! ». Pas de doute, #IciCestParis. Les amis vous avez cruellement besoin de #boobsthérapie !!! Bah voilà, c’est CADEAU. . . . . . #Connasse #JarrêteDeVivreÀParis #Bordeaux #BordeauxMaVille #CestBonDêtreProvinciale #QuitterParis @Monsieur

15 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/ByvU7RDFWTM/

Franchement les Parisiens vous êtes des gros mythos.
Il fait super beau chez vous, comment vous faites pour avoir une mine aussi dégueulasse ?!
.
.
.
.
.
#LinstantBitch #QuitterParis #Boobsthérapie #JarrêteDeVivreÀParis #TeamBordeaux #TeamChocolatinesEtPeauDorée #ExperteÈsTerrasses @Place de Clichy

Franchement les Parisiens vous êtes des gros mythos. Il fait super beau chez vous, comment vous faites pour avoir une mine aussi dégueulasse ?! . . . . . #LinstantBitch #QuitterParis #Boobsthérapie #JarrêteDeVivreÀParis #TeamBordeaux #TeamChocolatinesEtPeauDorée #ExperteÈsTerrasses @Place de Clichy

15 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/Byut-AeFfjp/

Je crois que je n’ai jamais eu autant d’amour pour #Paris que depuis que je l’ai quittée.

Hâte d’en repartir, hâte d’y revenir. ♥️ #IloveYouParis #SurtoutDeLoin #QuitterParis #NewLife #SlowLife #ParisiensJeVousAime #JeNeSuisPasSaleJeSuisBronzée #CestMaNouvelleCouleurDePeauDeBordelaise @Paris, France

Je crois que je n’ai jamais eu autant d’amour pour #Paris que depuis que je l’ai quittée. Hâte d’en repartir, hâte d’y revenir. ♥️ #IloveYouParis #SurtoutDeLoin #QuitterParis #NewLife #SlowLife #ParisiensJeVousAime #JeNeSuisPasSaleJeSuisBronzée #CestMaNouvelleCouleurDePeauDeBordelaise @Paris, France

14 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/Bys8JO3lLGH/

D-DAY !

Que d’émotions de voir mon bébé et sa fratrie... Et quelle joie de revenir à Paris pour quelques jours fous me souvenir une fois de plus que vraiment, arrêter d’y vivre est tout sauf une folie... ❤️ « J’arrête de vivre à Paris », aux éditions Eyrolles, en vente dès aujourd’hui chez votre libraire indépendant préféré !

#JarrêteDeVivreÀParis #QuitterParis #Eyrolles #SortieLittéraire #Auteure @Eyrolles

D-DAY ! Que d’émotions de voir mon bébé et sa fratrie... Et quelle joie de revenir à Paris pour quelques jours fous me souvenir une fois de plus que vraiment, arrêter d’y vivre est tout sauf une folie... ❤️ « J’arrête de vivre à Paris », aux éditions Eyrolles, en vente dès aujourd’hui chez votre libraire indépendant préféré ! #JarrêteDeVivreÀParis #QuitterParis #Eyrolles #SortieLittéraire #Auteure @Eyrolles

13 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/Bypuq4Rl-Oy/

Il n’y a pas d’âge pour dévorer « J’arrête de vivre à Paris »...
.
Sortie : J-2 chez @librairie_eyrolles !
.
Précommandez-le vite chez votre libraire préféré.e !
.
[Aucun bébé n’a été maltraité pour réaliser cette image. En revanche, cet exemplaire pour l’instant unique a été successivement jeté dans une piscine, couvert de foie gras, arrosé de vin rouge puis mordu. En plus d’être passionnant, il est donc résistant. Parfait à lire cet été en vadrouille !]
.
.
.
.
.
#QuitterParis #JarrêteDeVivreÀParis #Agen #WeekEnd #YourVibeAttractsYourTribe #Tribu #NewLife #SlowLife #Friends #FamilyTime #SortieLittéraire #Eyrolles @Les Amarantes

Il n’y a pas d’âge pour dévorer « J’arrête de vivre à Paris »... . Sortie : J-2 chez @librairie_eyrolles ! . Précommandez-le vite chez votre libraire préféré.e ! . [Aucun bébé n’a été maltraité pour réaliser cette image. En revanche, cet exemplaire pour l’instant unique a été successivement jeté dans une piscine, couvert de foie gras, arrosé de vin rouge puis mordu. En plus d’être passionnant, il est donc résistant. Parfait à lire cet été en vadrouille !] . . . . . #QuitterParis #JarrêteDeVivreÀParis #Agen #WeekEnd #YourVibeAttractsYourTribe #Tribu #NewLife #SlowLife #Friends #FamilyTime #SortieLittéraire #Eyrolles @Les Amarantes

11 Juin 2019

https://www.instagram.com/p/BykWud6lpcL/

1 2 > >>