Je ne sais pas comment les gens se démmerdent...

Mais c'est TOUJOURS quand on a le plus besoin de les joindre qu'on se tape des répondeurs en boucle...

Après avoir annoncé ma grossesse à ma famille rapprochée et à mes amis intimes, ainsi qu'à une partie de mon boulot, j'attaque la famille que je vois moins souvent et mes potes.

Comme il s'agit quand même de gens à qui je tiens, j'essaye d'imaginer de jolies façons de le dire, de faire des surprises, etc...

Mais il semble qu'on me pousse dans mes retranchements...:

- W avec qui je devais déjeûner depuis 2 semaines et qui a décalé 2 fois (au moins la prochaine fois que je la verrais je n'aurais pas besoin de le dire elle n'aura qu'à le constater)

- mon Ex préféré qui m'annonce que son père est à côté de lui au moment où j'avais pile poil le courage de lui dire que j'allais être mère avec un autre... (Et comme je ne suis pas une couarde, je l'ai fait quand même, même si j'ai senti les ondes de haine de son père jusqu'ici...)

- R+L+F qui sont mère et filles et que j'ai, comme de par hasard, appelées le même jour sans qu'aucune ne réponde (inutile de dire qu'elles ont deviné, puisque le ton de ma voix sur leur répondeur ne laisse présager d'aucun enterrement imminent)

 -mon cousin JM, que j'appelle et qui me sort:

"Alors, comment ça va ?! T'as quelque chose à m'annoncer ?"

"Euh tu veux que je t'annonce quoi ? Que je suis enceinte de 4 mois ?"

"Oui, par exemple..."

"Ben voilà, j'te l'annonce".

- Sa Pacsée qui, deux heures après, colle sur mon mur Facebook, sous le nez de quelques centaines d'amis qui ne savent pas encore que je suis enceinte, dont certains du boulot :

"Félicitations à vous deux et demi !!!"

Que je me suis empressée de supprimer dès que je l'ai vu, soit quand même 20mn plus tard...

 

MAIS BORDEL ARRÊTEZ DE ME GÂCHER MES ANNONCES !!!

 

Le pire, c'est que quand je le dis à quelqu'un, soit il a l'air d'avoir soudain extrêmement pitié de moi (j'avais déjà écrit un article là-dessus il y a quelques temps...), soit il trouve ça tellement normal dans le déroulé histoire d'amour + emménagement + PACS qu'il ne sourcille pas plus que si je lui disais que mes @$%#¤ d'impôts augmentent tous les ans...

C'est juste NORMAL !

Et ben nan, les boulets, c'est pas NORMAL, c'est moi, c'est Lui, c'est nous, et c'est NOTRE BABY qui sera tellement mieux que les vôtres !!!

Euh...

Enfin...

On espère parce que...

Bon.

Bref.

 

J'ai donc trouvé la solution imparable pour achever la terrible tâche de l'annonce ingrate:

Le sms collectif de grossesse, envoyé à La Terre Entière...

IMG00192-20100528-2152

Si vous recevez ce message ces jours-ci, c'est pas que je vous aime pas, c'est juste que j'en ai ras-le bol de vous courir après pour vous annoncer une extraordinaire et merveilleuse nouvelle qui vous laissera de marbre et/ou que vous aurez déjà devinée...

C'est dans ces moments-là que j'ai un élan d'amour pour les quelques hystériques hyper extravertis qui m'entourent, qui ont chialé et hurlé mais c'est "gééééééééééééniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial" ou "on va avoir un bééééééééééébéééééééééééé !!!" en sautant partout...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil