siege-auto-magazine-criteres.jpg

Durant tout le mois d'octobre, il y avait une promo de -30% sur les sièges auto chez une grande enseigne de puériculture.

A quelques semaines du débarquement de Miss Bordel (également surnommée Barbie Sumo, au vu des prévisions "alarmantes" du gynéco, du moins alarmantes pour ma boîte à plaisir, pas pour la santé de ma fille...), il était donc grand temps de nous en préoccuper.

 

Nous avons un couple de potes dont le bébé va avoir 9 mois, aussi nous avons convenu qu'ils nous prêtent leur coque (le mini siège auto pour les mini bébés tout neufs, siège du groupe 0), et que nous achetions le modèle au-dessus (de 9 à 18 kilos, soit du groupe 1, on suit un peu please !) pour le leur filer jusqu'à ce que nous en ayons besoin à notre tour.

Comme ça, pas besoin d'acheter un mini siège qui va servir un minimum de temps, surtout si on a un bébé viking, et nos potes peuvent différer l'achat du futur siège auto d'une bonne année.

 

Mais putain quel enfer j'ai jamais vu ça.

Sans déconner on a moins galéré à choisir notre appart ou notre bagnole...

Entre les prix, l'esthétique (oui, nous sommes un couple snob et superficiel, c'est totalement assumé), la sécurité, les couleurs, la catégorie de poids, bli bli, bla bla, ça a été une tannée de compétition.

Il aurait fallu nous filmer pantois dans le magasin, alors que nous étions persuadés de nous y décider en quelques minutes.

Nous en sommes repartis bredouilles et encore plus paumés qu'avant d'y arriver...

 

Tant et si bien que nous avons fini par passer commande sur le site à 23h45, alors que la promo se terminait à 00h...

 

Après moults coups de fil aux potes, textos, et appel à l'aide désespéré sur Twitter, nous avons fini par opter pour celui-ci:

axiss_LRed-436086.jpg

 

Voilà.

Pour diverses raisons, mais notamment parce qu'il se tourne vers soi quand on cale le mioche dedans, qu'on n'a donc a priori pas besoin de l'assommer pour l'installer dans le siège auto, sauf s'il fait vraiment chier et que ça nous fait plaisir de lui faire goûter au plafond de la bagnole...

Merci Till The Cat d'ailleurs, c'est AUSSI grâce à toi qui a éclairé ma pauvre lanterne de primipare paumée en m'avouant ton rêve d'avoir un siège qui se tourne que j'ai choisi celui-là.

 

En tout cas, définitivement, y a du blé à se faire dans les objets de puériculture, parce qu'on lâche naturellement des sommes astronomiques en ayant la sensation de faire une bonne action, et ça, c'est DANGER pour la CB...

Rien de pire qu'un acheteur TOTALEMENT déculpabilisé.

Pire, un acheteur qui croit être un bon parent en lâchant un max de blé...

 

Allez, demain, j'arrête.

Pardon, je mens.

Mais j'ai un peu honte, quand même.

 

 

NOTE A MES CHERS LECTEURS:

Je ne voulais pas le croire, mais le dernier mois de grossesse fait de moi une chiffe-molle, une larve, je suis passée en mode serpillère.

Aussi, j'implore votre grâce quand à mon retard record en termes de réponses à mes commentaires (genre 200, une bagatelle quoi !!!) et quant à ma grève du week-end.

En effet, afin de garder le très peu de santé mentale et de neurones qu'il me reste, j'ai décidé de ne plus publier le WE, ça me laisse plus de temps pour obtenir les faveurs sexuelles d'Homme, car j'ai bien compris qu'après l'accouchement ce sera ceinture, et j'en suis bien chagrin.

Et, bizarrement, avec 23 kilos de plus qu'à l'accoutumée, tout est un peu plus compliqué...

;-)

 

 

Le petit vote quotidien chez Cosmo c'est par là !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil