Badge-Mere-Bordel.jpg

Hier soir, et grâce à vos votes, j'étais conviée à la finale des Golden Blog Awards à l'hôtel de Ville de Paris, puisque j'étais très flattée de faire partie des 10 finalistes de la catégorie Lifestyle.

J'avais très envie d'y aller parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps avant d'accoucher, parce qu'Homme était chaud pour m'y accompagner, et surtout parce que j'avais envie de faire des rencontres intéressantes.

Parce qu'il faut bien le dire, à mon (grand) âge, ce n'est pas à une soirée lambda que je suis fascinée par les gens, et j'ai beau être sociable et grande gueule, je n'aime pas perdre mon temps dans des conversations que j'ai eue mille fois depuis mes 18 ans...

Marches-Hotel-de-Ville.jpgSurtout qu'enceinte, je ne peux pas picoler, et les discours sans reliefs de certains interlocuteurs deviennent vite particulièrement pénibles quand:

1) Je ne suis pas assez bourrée pour oublier que je parle à un con/une conne...

2) Quand l'intéressé(e) est tellement bourré(e) qu'il ou elle est encore plus débile qu'à son habitude, alors que le level est déjà...Déjà quoi !

 

Bref, j'attendais cette soirée avec impatience, pour toutes ces raisons et d'autres qui m'échappent sans aucun doute, avec le stress soit d'accoucher avant, soit d'être dans un de ces jours où je suis tellement épuisée qu'il me semble que des strachs collent mon cul à mon matelas (j'avais écrit à "collent mon cul à mon pieu" mais ça faisait limite dialogue de film de boules donc...).

Il me tardait de rencontrer ceux qui seraient là, blogueurs et/ou twitters, sans savoir vraiment qui seraient les présents/absents, et je n'ai pas été déçue.

 

Bracelet-GBA.jpgJ'ai ri à gorge déployée (sans alcool la fête est plus folle, qu'on dit...) avec des gens que je n'avais jamais vus avant.

Mais avec qui j'ai plus de points communs que beaucoup d'autres sur qui mes yeux se sont posés plus d'une fois.

Et puis, même si Père Bordel est un ours timide et peu sociable qui n'a d'attrait ni pour les blogs (à part le mien, bien sûr...) ni pour Twitter, je crois qu'il a aimé me voir heureuse d'être là, juste parce qu'au milieu d'un univers qui me convient et me fait du bien.

 

Au passage, super accueil de l'équipe des GBA, d'autant plus que sur Twitter la rumeur avait couru qu'une certaine @MereBordel venait très enceinte et était susceptible d'accoucher sur place, et que mon état m'a rendue franchement facile à repérer...

 

Plafond-Hotel-de-Ville.jpgD'ailleurs, la journée m'a laissé présager que ça pouvait vraiment arriver, entre un accident de voiture le matin (sans aucune gravité, juste une bonne frayeur...) puis une visite à la maternité où l'on m'a annoncé que mon col était entrouvert (alors que je ne portais pas de chemise...), et des sensations inédites et indéfinissables sous mon nombril, bref, c'était tendu !

 

Raté donc pour le happening, au grand dam de Jean-Bernard Bros, Adjoint au Maire de Paris chargé du tourisme et des médias qui est venu me saluer et espérait que je mette au monde une petite "Paris"...

Sachant que "Paris" peut évoquer tant la ville que j'aime qu'une sacrée pétasse, nous garderons donc le prénom que nous avons choisi depuis des mois...

 

Un merci particulier à @LisePressac @LaurenceGuenoun @julie_adore @lisbeb @megaconnard @benjaminlemaire, que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer "en vrai" malgré grâce à leurs multiples côtés...chelous:

Lise est obsédée par le champagne (et les popcorns, et les big macs... Ca n'étonnera donc personne que je m'entende très bien avec elle...), Laurence est branchée sur du 3000 volts en permanence, Julie a toujours son tube de rouge à lèvres à portée de main et connaît la blogo entière, Lisbeb se punit en mangeant des trucs dégueulasses jusqu'à la dernière cuillère, Mégaconnard porte très bien son pseudo et son costume blanc, et Benjamin a un sens du scoop très relatif...

Bon, je ne fais pas ma bitch, je ne révèle que le révèlable...

 

GBA-copie-1.jpgBravo à la Meuf, le Pédé, l'Arabe et le Juif de C'est la Gêne dont je suis fan depuis un temps certain désormais et qui ont remporté sans surprise et avec beaucoup de mérite le trophée pour la catégorie lifetsyle !

 

Merci à tous les organisateurs pour cette soirée dans ces superbes salons, même si les popcorns étaient un peu cramés et que le champagne a mis tellement de temps à venir que j'ai cru que mes compagnons du soir allaient finir par boire autant d'eau que moi et rouiller sous mes yeux effarés..

 

Et puis merci à ceux qui ont voté pour moi, à vous quoi, de m'avoir permis ce moment de plaisir, cette ultime soirée avant...

 

Avant...

 

Avant qu'Elle n'arrive.

 

 

Le petit vote quotidien chez Cosmo c'est par là !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil