Puisque M6 se permet des rediffs, j'vais pas me gêner non plus.Mais aujourd'hui, lucky you, je me fous pas de ta gueule, parce que t'as droit à trois billets en tout: Les deux rediffs Episode I et II qui présentent les nouveaux agriculteurs cru 2011, émission passée initialement début janvier et rediffusée hier, et un nouveau billet sur les news des participants de la saison 5. T'aime l'Amour est dans le Pré, tu vas bouffer du foin à n'en plus pouvoir. Si tu n'es pas d'humeur agricole, passe juste ta route et reviens demain !

 

Nous y voilà, déjà.

 

Un an après, des news des agriculteurs dont je vous parlais ici chaque mardi, quand j'étais encore une semi-baleine insouciante à l'emploi du temps aéré. So 2010...Capture d’écran 2011-06-07 à 00.33.30

L'émission a à peine commencé que déjà la voix de Karine Lemarchand me hérisse déjà le poil avec un "Géniaaaaaaaaaaaaaal" à peu près aussi authentique qu'à dû l'être la styliste de l'émission en lui assurant que la veste blanche 80's sur robe blanche, c'était possible.Philippe-Saison-5.jpg

Si KL s'exclame, c'est que Philippe a fait poser des panneaux photovoltaïques tout le long du toit d'un de ses bâtiments agricoles, et elle adore ça KL, les panneaux photovoltaïques, visiblement.

Si son enthousiasme feint en trompe personne, le Philippe qu'on a en face de nous, oeil bovin et énregie de poulpe, ne fait pas illusion, mais après un bref rappel sur son histoire de cul torride sa romance naissante avec Margarida l'année dernière, Il nous raconte qu'il a découvert l'Amour. Gros décalage langage corporel / langage verbal là. A moins que l'Amour de sa vie ne soit ouvrier dans une centrale nucléaire ou ex directeur d'une certaine institution mondialement connue, bien sûr. Il fait mal à voir. L'humain post-rupture devrait éviter le suicide social en restant cloîtré jusqu'à rétablissement complet, m'enfin...pascal-amourpre-2010-3Ahhhhhhh voilà déjà Pascal. Ses chemises bucheron. Ses buffets rustiques. Ses boites de conserve.

"T'as pas changé" lui dit KL.: Ah ça non il est à l'abri le Pascal, le seul changement qui lui pend au nez c'est de passer de vie à trépas, le plus tard possible bien entendu. Pascal il a reçu des lettre d'insultes, des gens qui lui reprochaient de pas être accueillant. Hormis que les gens n'ont que ça à foutre d'écrire des lettres pour proférer ces inepties, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien compris aux coutumes d'accueil du Pascal. Rien de rien. Le Pascal, il te kiffe, il te love, il te démoule un hachis parmentier de sa boîte en 2 minutes, et le pose tout micro-ondé sur sa table chichement décorée. Ah, non, pardon, c'est pas de la déco mais des taches de cassoulet sur la toile cirée. Après les lettres d'insultes, il a reçu des courriers de prétendantes, mais quand il a appelé c'était un faux numéro. Et ça c'est quand même la super classe du français moyen: envoyer un courrier à un mec déjà condamné à passer sa vie entre les barreaux de son pull Jacquard pour l'enfoncer encore plus. C'est encore pas la fête du slip en 2011 chez Pascalou, plus d'un an après on sent encore son émotion quand il évoque Virginie, son coup de coeur du départ qui avait renoncé à venir au dernier moment. Alors du coup Pascal s'était contenté d"avaler son saladier de soupe en silence en décorant une chaise d'une Lucie pendant quelques jours.

lucie.jpg

 

Quand KL demande à Pascal s'il pense en avoir fait assez pour lui Lucie, il lui répond:

"Je lui ai quand même fait faire un tour en tracteur..." En effet, Lucie est une femme comblée. La voix off nous dit qu'il a aimé offrir quelques sensations fortes à Lucie. C'est vrai qu'elle a vécu des trucs de ouf Lucie l'année dernière, je suis sûre qu'elle a kiffé le son de la cuillère au fond du tonneau de soupe, accompagné du tiiic taaac tiiic taaac le plus long dans la terre. Lucie elle aurait fait un séjour dans un monastère qu'elle aurait pas pu manger plus au calme. Lucie, elle est toujours fâchée avec son coiffeur, mais cette année elle a quelque chose de plus épanoui dans le regard et l'attitude, si ça a pas été niveau chèvres je parierais qu'elle a vu le loup. Je ris quand je revois le regard affligé de Pascal quand Lucie lui raconte à quel point elle serait heureuse de visiter les plages du débarquement à Verdun... Lucie, désormais, elle cherche un mec qui soit l'opposé de Pascal. Un homme qui parle, qui rigole, qui s'amuse. Et là j'ai envie de dire: bien sûr que tu peux avoir un homme qui fait tout ça Lucie, c'est facile, ça court les rues. Il faudra juste accpeter qu'il soit comme ça seulement avec ses potes et qu'il te réserve des moments où tu regretteras presque qu'on ne lise pas l'Evangile, le Tamuld et le Coran dans leur langue originelle pendant 12 heures d'affilée. Pascal, il se dit romantique. la preuve, il écoute ce fameux slow de Scorpion où moults appareils dentaires se sont entrechoqués pendant que d'autres - genre moi - avaient tout le loisir d'admirer les détails des murs en parpaing des garages à boum (rien de sexuel). 

243-l-amour-est-dans-le-pre-agnes.jpg

 

Et voilà Agnès. Agnès elle a commencé l'Amour est dans le Pré comme prétendante, ça l'a pas fait. Après elle a ecnhaîné sur Agricultrice, mais toujours pas. L'année prochaine je pense qu'on la retrouve présentatrice, monteuse ou productrice. A moins qu'elle devienne chèvre, ce qui aurait le mérite de séduire d'emblée certains agriculteurs. Elle, elle balance sans balancer sur son ex, il l'aurait trahie, de qui de quoi, on en sait rien, elle nous apprend juste qu'il voulait qu'elle lui rembourse la bague qu'il lui avait offerte. Quand on pense que c'est sans doute la prod qui l'avait payée, on réalise que son air familier avec un rat n'est pas fortuit....

 

Bon, c'est pas tout ça mais il est 1h30 passé et j'ai les yeux qui piquent, alors la suite et fin... Tout à l'heure ou demain !

Retour à l'accueil