Ce qui me gêne encore plus qu'un beau cadeau, c'est définitivement un cadeau de merde.

C'est ainsi que je m'étais dit depuis un moment qu'on allait faire une liste de naissance pour notre fille.

Déjà, parce qu'au fil des mois nous nous sommes pas mal équipés.

Et puis aussi parce qu'on est un peu snobs et qu'on n'a pas envie de lui enfiler des pyjamas ringards en éponge avec des nounours à la con et des messages à la "petit ange" et autres "je suis à croquer".

Chacun son trip...

Au fil des semaines je me suis donc appliquée à m'occuper de ça.

Que prendre ?

Une liste sur une enseigne connue ?

J'aime pas les marques, et comme je suis une tête chercheuse de chouettes objets, les choses qui nous manquent ne sont pas toutes dans les mêmes boutiques...

J'ai donc trouvé plusieurs listes de naissances multi-enseignes, et j'ai fini par en choisir une.

Je ne vous donne pas le nom ici, parce que le but de ce billet n'est pas de faire de la pub, mais je vous le donne en private si ça vous intéresse.

Et hier, j'ai envoyé le lien vers la dite liste aux personnes concernées.

Il y a des objets à partir de 4 euros, et tous les cadeaux sont en contribution, c'est-à-dire que chacun peut mettre ce qu'il veut via paypal, ou choisir d'acheter l'objet directement pour nous l'apporter ou nous le faire livrer, à sa convenance.

J'ai fait tout un chouette petit laïus pour expliquer que c'est pour ceux qui le souhaitent, que personne n'est obligé de quoique ce soit, que les cadeaux déjà choisis ou home-made sont les bienvenus, que pas de cadeau du tout ça nous va aussi, bref j'ai pris un paquet de pincettes parce que j'aime pas cette impression de quémander ou de demander du blé ou des cadeaux, mais vraiment l'idée de sourire devant un cadeau qui coûte la peau du cul à celui qui l'offre et que je vais mettre dans un placard sans jamais le sortir tellement je le déteste c'est juste pas possible.

 

Alors j'ai envoyé mon petit mail aux membres de ma famille et aux amis proches, plutôt contente du résultat, mais un peu angoissée quand même de froisser les susceptibilités / passer pour une opportuniste / révéler à tous mes goûts de luxe.

Et la première réaction que j'ai eue par retour de mail, d'un de mes cousins:

"Ah ouais super parce que maintenant en famille on se fait des cadeaux par paypal !!!".

Bon.

Il semble que c'était en fait une vanne, parce que lui et moi on fonctionne assez comme ça, mais je l'ai super mal vécu, et du coup je l'ai déchiré par sms en lui répondant que ce genre de remarque venant de quelqu'un qui n'avait pas pris de mes news une seule fois depuis le début de ma grossesse c'était un peu abusé...

Ouais, la Mère Bordel démarre au quart de tour.

AMBIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE !!!

Bon, tout s'est arrangé au final, et dès le lendemain mes cops m'ont dit que ma liste et le mot qui l'accompagnait étaient bien sympas (et se sont foutues de ma gueule au passage sur mes choix chéro-branchouillo-pétasse, genre ce sac à langer argenté...).

 

Liste-naissance.jpg

 

 

Et vous, MAIS COMMENT AVEZ-VOUS FAIT ???

Liste de naissance ou collection de cadeaux de merde en double ?

 

EDIT: Au vu des nombreuses demandes, le site que j'ai choisi c'est Ookoodoo ! 

 

Sinon le petit vote quotidien chez Cosmo c'est toujours par là !

 

ET

pour les Golden Blog Awards par ici !

 

GBA.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil