Bougies.jpg

 

 

Elle: "Sinon, t'as des passions ?"

 

Lui: "Oui, j'adore le catch !"

 

Elle, c'est une des prétendantes de l'Amour est dans le Pré.

Lui, c'est Freddy, agriculteur bio à la recherche de LA femme de sa vie.

 

 

 

J'ai envie de dire: Freddy, tu déconnes !!!

Il faut MENTIR !!!

Comment tu crois qu'on fait nous ?

 

"Ah nan, moi vraiment j'ai horreur des prises de tête, je suis pas chiante !!!"

"Le shopping ? Pfff franchement je trouve ça naze, moi j'achète mes fringues en 5mn" (phrase à prononcer sapée en poule de luxe, pour l'effet "je suis naturellement élégante, je ne recherche pas mon style, les vêtements se jettent sur moi avec goût").

 

Et nos mecs, Freddy ???

Nos mecs, tu crois qu'ils nous disent la vérité au début ???

"Ah moi ce que je SURKIFFE c'est quand je jette tous les jours mes chaussettes en boule, et que je finis par les retrouver propres et par paires dans mon placard..."

"Le foot ? J'A-DORE ! Je ne rate aucun match ! Même un match amical République Dominicaine/Ouzbékistan je me lève la nuit pour le voir en live !"

"Mes loisirs ? LIRE ???!!! MDR !!! T'es folle ??? Enfin si je lis, bien sûr, je lis...les noms de marque sur les packs de bière, les pronostics sportifs...ah et même le calendrier des fois !!!"

"Bien sûr que j'ai des passions ! J'les connais pas encore, c'est tout.

Enfin si ! Dormir, bouffer des trucs tous prêts, et faire la flaque sur un canapé en cuir, devant le plus grand écran possible.

Ca marche ça, comme passion ?"

 

Soyons sérieux, Freddy, l'Amour est dans le Mensonge...

Du moins au début...

Après, une fois que l'Autre est love, là tu peux lâcher l'artillerie lourde, tomber le masque, reboucher le mascara et monopoliser la télécommande:

C'est le début de la merveilleuse vie de couple, ou comment vivre bienheureux à deux en chaussons-chaussettes et vieux caleçon fétiche, en plaignant presque la bombe apprêtée qu'on était de s'être tant aliénée à sa façade.

 

Et puis parfois, quand l'Autre ne s'y attend pas, tu ressors ta panoplie de lover, tu le scotches au plafond, tu t'épuises de bon coeur en faveurs sexuelles, et tu peux tranquillement retourner à tes douillettes habitudes, parce que l'Amour, c'est là que c'est beau:

Quand l'Autre sait exactement qui tu es, sans faux-semblants, sans artifices, et qu'il t'aime quand même de tout son coeur, qu'il t'aime même encore plus qu'avant, et qu'il en vient même à te faire le cadeau de devenir parent avec toi...

 

J'vais pas te mentir Freddy, y a du taf, mais moi j'dis, c'est pas foutu, t'as de la fossette bilatérale, de l'humour, et puis les pulls ça se change facilement.

Bon, pour tes parents... Non, rien, je dis rien.

 

Contacte-moi par mail pour un coaching bénévole, parce que j'aime bien ta petite tête rigolote et ton authentique maladresse, je t'apprendrais par correspondance le chaud show de la parade pré-nuptiale...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil