Moi, j'ai souvent de la chance.

Et c'est comme ça qu'une adorable copine de copine, rencontrée lors de la mémorable baby-shower de mon amie Henry-Anne, m'a présenté un papa, Cyrille Renouvin, llustrateur passionné, qui créait sa première appli iPad :
Un dessin animé interactif !

 

L'histoire :
"Dès que possible, tout ce qui nage, flotte et fait des bulles se retrouve pour jouer de la musique ou assister à de grands concerts jusqu'a pas d'heure. Mais un jour, une baleine enrhumée a éternué si fort pendant un concert qu'elle a provoqué une véritable tempête. Tous les instruments ont été éparpillés aux quatre coins de l'océan.

Depuis, au fond de l'eau, tout le monde s'ennuie...
C'est alors que le poulpe Octave fait la rencontre de Gaspard, un petit garçon venu passer ses vacances au bord de la mer. Ensemble ils vont partir à la recherche des instruments perdus : en bateau, à travers des îles sauvages ou tout au fond de la mer, ils vont vivre ensemble une aventure extraordinaire et faire des rencontres étonnantes et merveilleuses.  
Alors, mais que ça reste entre nous,  Gaspard et Octave vont réussir à reconstituer le grand orchestre et le fond de la mer retrouvera son ambiance légendaire."

 

Gaspard.jpg

 

Voilà donc que Miss Bordel et moi (oui, quoi, pourquoi je ne jouerais, pas moi ?) avons eu la chance de tester les aventures extraordinaires de Gaspard avant même sa sortie officielle, le 5 juin dernier.

Et je dois avouer que j'ai été bluffée de la qualité de l'appli.

Déjà, c'est Lorànt Deutsch (oui je viens de vérifier l'orthographe 43 fois...) himself qui prête sa voix à Gaspard, excusez du peu !

En prime, le jeu a été élaboré avec une équipe pédagogique de spécialistes de la petite enfance - autant dire que ça n'a pas laissé de marbre l'ancienne infirmière puéricultrice que je suis ! - et ça se sent :

- Le niveau de difficulté est progressif et s'adapte au niveau de l'enfant.

- L'enfant n'est jamais en situation d'échec mais toujours encouragé à progresser de façon positive lorsqu'il rencontre un obstacle.

- Une mémoire des parties précédentes fait progresser l'enfant en douceur.

- Vous pouvez créer jusqu'à 4 comptes joueurs différents pour les familles nombreuses.

- Vous pouvez choisir le niveau de difficulté et le temps de jeu.

- Les jeux sont accessibles soit sous forme d'histoire, soit un par un.

- L'ergonomie simple et claire permet aux petits une prise en main immédiate et autonome, pour le plus grand plaisir des parents en manque de répit...

 

J'aime beaucoup l'univers visuel, ainsi que la musique, à la fois douce et funky.

Vous pouvez d'ailleurs voir de nombreuses vidéos de l'appli.

Gaspard2.jpg

Dans ce mini-jeu, chaque paire de bébé/papa doit être reconstituée car ils ont le même cri !

Un vrai plaisir déjà que ce ne soit pas le sempiternel duo maman/bébé !

 

Lorsque j'ai fait tester l'appli à l'enfant Bordel, j'ai un peu redouté qu'elle reste 37 secondes sur l'iPad avant d'enchaîner 59 autres activités en 10 mn mais NON :

Le miracle s'est produit.

Elle a joué 15 mn (le temps que j'avais programmé pour la durée du jeu) sans que j'entende "MAMAAAAAAAN" une seule fois.

Et ça, c'est un peu le Nirvana, n'est-ce pas ?

Gaspard3.jpg

L'appli est dispo sur iPad et sur tablette Androïd et en vente au prix de 2€69, ce qui me semble vraiment bon marché vu les longues minutes de paix la qualité de l'appli.

Je vous propose aujourd'hui de vous faire gagner 30 applis gratuites (UNIQUEMENT POUR IPAD) en jouant ici avant ce dimanche 30 juin minuit.

Pour participer, dites-moi en quelques mots ce qui vous plaît particulièrement dans ce que vous découvrez de l'appli, 30 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires !

 

Vous pouvez également jouer sur le site du monde merveilleux de Gaspard et gagner un iPad mini !

Rejoignez aussi la communauté sur Facebook pour vous tenir au courant des news et être informés lors des prochaines sorties d'applications de la team, car je ne doute pas que celle-là sera la première d'une longue série !

Retour à l'accueil