ventre-bola.jpgJe ne sais plus où j'ai entendu parler de ce magnifique bijou pour la première fois...

Enfin, magnifique, ça dépend, parce qu'il y en a de bien moches aussi...

Le bola, c'est un bijou de grossesse, une sorte de pendentif porté au niveau du ventre, d'origine indonésienne ou mexicaine (sans doute les deux, en fait), qui contient un petit xylopone et une petite boule qui "joue" dessus lorsqu'on est en mouvement.

Ca produit un joli son, discret, qui est sensé apaiser le bébé in utero ET après la naissance: J'ai lu sur des forums que certaines mamans avaient cousu le bola à l'intérieur du doudou du mioche après, et que ça semblait le calmer...

Lors de ma première mini-grossesse, qui ne s'est pas poursuivie au-dela de 5 semaines, j'avais déjà bien bavé sur les différents modèles, et j'étais tombée sur le site Nativee (non non ceci n'est pas un billet sponsorisé juste un bon plan !), où j'avais trouvé les plus jolis modèles à mon goût.

Mon goût étant, bien sûr, à mon sens, la vérité ultime en matière d'esthétique, mais bon je tolère que d'autres aient le mauvais goût de ne pas le partager...

Lorsque, quelques semaines plus tard, je suis à nouveau tombée enceinte, j'ai dû lutter vaillament pour ne pas commander l'objet avant les fameux 3 mois fatidiques, histoire de ne pas me porter la poisse, et de ne pas avoir à mettre par la fenêtre 80 euros.

Car oui, la Mère Bordel a des goûts de luxe, elle a donc visé un des modèles les plus chers, avec option chaîne en argent parce que le vulgaire cordon noir merci mais très peu pour la famille Bordel...

 

Voici donc celui que je love et que je porte (avec une chaîne en argent, suis un peu quoi !):bola.jpg

 

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré des spécialistes de l'audition du foetus in utero.

Quand je le leur ai présenté, certains ont hurlé au scandale, sur le thème "Mais vous aimeriez, vous, avoir un grelot qui vous cogne la tête à longueur de journée ??!"

 

Mouais.

Bon.

Déjà, je ne suis pas en mouvement perpétuel.

Ensuite, c'est BEAU.

Et puis, pourquoi renoncer à mon bola, alors qu'en position assise, il est pile à la bonne hauteur pour faire mono boule de Geisha ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil