Et oui, j'ai eu la chance, le privilège et l'honneur de passer quelques journées intenses au pays de Multi, chez la célèbre Marie des Mamans Testent. Quelques jours de rires, de confidences, de blablas incessants. Du bonheur en barres quoi. Pour celles qui n'ont pas lu l'épisode I, courez-y c'est ici chez Marie !

 

Episode II: de 9h03 à 10h33

Avec Marie de Mamans Testent dans le rôle de Multi (en noir)

Et Mère Bordel dans le rôle de Primi (en rose)

9h03

Je prends mon courage à deux mains et je regarde au sol. Horreur. J'ai bien marché dans une bouse. Je retiens un haut-le-coeur alors que Marie me regarde d'un œil vitreux et néanmoins interrogateur. 

Primi: "Hum. Je crois que... Ton chien... J'ai marché dans... J'ai mis le pied dans sa... Je crois que je vais vomir"

Multi: "Ah non, c'est pas possible, mon chien est la seule personne classe de cette famille de tarés, il ne chie que dans l'herbe. Il ne ferait pas ça, crois-moi..."

Primi: "Ben écoute, je dis le chien, juste parce que c'est ce qui me semble le plus susceptible de démouler un cake par terre, mais bon, si tu veux faire un prélèvement pour une recherche d'ADN, j'ai envie de dire, libre à toi. Bah, p'tit nain, qu'est-ce tu fous sous la table avec cet tête de coupable ? Ne me dis pas que..."

Multi : "Oh putain non !! Petit NAIN !! Viens voir ici, sors de de sous la table nom d'une pipe!  Arrête de marcher dedans, arrête de récupérer les miettes, ARRÊTE DE BOUGER.."

Petit Nain: "Pourquoi? Pourquoi ?"

Multi: "Primi, tu peux me filer le sopalin s'il te plaît ? Le Mâle ? Houhou, le Mâle ???

Mais le Mâle est parti précipitamment, probablement une affaire urgente à régler...

Primi: "Le sopalin ? Tu rigoles ou quoi, le Karcher ouais ! Attends je vais déjà vomir et je reviens. Nan je déconne hein, maintenant que je suis mère j'ai l'habitude d'avoir les mains dans la merde, mais le pied j'avoue c'est une première."

Je nettoie la bouse sous mon pied - le droit, pas de bol - à grand renfort de lingettes - dire qu'avant j'étais CONTRE les lingettes, sotte d'écolo - je ligote Miss Bordel qui ricane dans son écharpe, en me demandant si elle peut déjà être en train de se foutre de ma gueule à 7 mois et demi, et je file un coup de main à Marie qui se bat contre nains, chien et bouse en même temps.

Primi: "Ah tiens y a une serpillère là tu la veux ? Parce que les Kleenex c'est bien mais ça va être un peu long "

Multi: "Ouais file moi la serpillère, je vais nettoyer, tu peux me filer un coup de main s'il te plait "

On vient à bout de la bouse toutes les deux, pendant que le Mâle semble avoir disparu de la circulation, et on s'installe enfin autour de la table du petit déj après lavage des mains chirurgical.

Je termine d'éponger le caca de Petit Nain en me retenant de vomir, avec Primi qui a des haut-le-coeur toutes les 15 secondes. Je précise à Petit Nain que "ce n'est pas grave hein, que la prochaine fois, tu penseras à aller sur le pot HEIN OUI???". Tout ça pour ne pas pourrir Petit Nain alors que j'ai juste envie de lui dire tendre la serpillère, le seau et de lui dire "Tiens, vas-y, ramasse, moi je viens juste de manger, sans façon...". 

Après cet épisode merdeux, je demande tout de même à Primi si elle a bien dormi.

Multi: "ça va, bien dormi? Enfin...  je veux dire..correctement dormi ??

Primi: "Ah oui super ! Ça fait du bien de ne pas entendre de coups de klaxon en pleine nuit ou des mecs bourrés qui s'engueulent. Ça a du bon la cambrousse."

Multi: "Et qu'est ce qu'elle avait ta puce cette nuit ?"

Primi: "Cette nuit ? Ben.. Rien de spécial pourquoi ?"

Multi: "Bin, vers 4h30, quand je me suis levée, enfin, quand je suis descendue faire le biberon de sa Majesté de la Micronaine (qui, malgré son léger surpoids ne sait pas tenir 10 heures sans manger), et bien, vers 4h30, j'ai vu que la lumière était allumée chez toi. Donc ?? Ta fille non plus ne fait pas ses nuits ??? (interrogation légèrement souriante et tout à fait satisfaite). 

Primi: "Ah oui la lumière ! Non non, c'est parce que j'ai pas retrouvé ma veilleuse hier soir, donc j'ai laissé la lumière de la salle de bain allumée cette nuit. Miss Bordel a bien dormi t'inquiète, enfin un peu tard genre 22h, et réveil comme d'hab 9h quoi. C'est gentil de t'en préoccuper !"

Multi: "Ah? Ah bon? Une veilleuse? Ah ok. Non mais tu sais tu n'es pas obligée de prendre une grande lampe comme ça hein, tu pouvais prendre une petite lampe de chevet..."

Primi: "Oui tu as raison c'était pas très écolo, mais la lampe de chevet ne marchait pas et je ne voulais déranger personne !" 

Déception notoire. Pendant que Primi petit-déjeune, je vais habiller les trois nains. La petite, c'est vite fait puisque c'est la seule qui ne se débat pas en hurlant pour :

- rester en pyjama

- mettre le tshirt Spiderman

- que ça soit plutôt Papa qui habille (le fou de nain qui veut manifestement ressembler à Lady Gaga).

Les nains sont prêts 15 minutes plus tard. Primi a terminé son petit-déjeuner tranquillement. Puis, elle prend sa douce sous le bras et va à la douche. Moi, perso, je me douche toujours la veille au soir, je n'ai pas une minute à moi le matin. Se doucher le matin c'est vraiment un truc de Primi ça ! Tiens, voilà qu'elle chante sous la douche maintenant...Et bin, il y en a qui ont vraiment bien dormi hein !

Miss Bordel a vraiment décidé de ne pas me lâcher d'une semelle ces jours-ci. Elle me ferait presque regretter d'être partie sans son père. J'ai hésité à la laisser à Marie le temps de la douche, après tout au point où elle en est 3 ou 4 nains ça change pas grand-chose, mais j'ai imaginé qu'elle allait se mettre à hurler plus fort que les trois autres réunis, bonjour l'affiche. J'ai chopé un transat - ici c'est le royaume du nain y a tout en plusieurs exemplaires - et l'y ai installée en face de la douche. Elle chouinasse. Bon, je vais laisser le rideau de douche ouvert, ça la fera peut-être marrer de voir mon ventre taper sur mes genoux. Ok, donc visiblement ça ne suffit pas, phase supérieure enclenchée: mode chant ON. Un vieux Goldman, parce que les comptines, j'en connais pas et je compte pas y remédier. Les larmes coulent, ça s'arrange pas, mode danse ON. J'ai pas l'air d'une connasse à chanter et danser à oualpé sous la douche, mais au moins ça marche, elle se marre, surtout quand je manque de me noyer en me lavant le visage bouche ouverte parce que je ne veux pas arrêter de chanter une seule seconde. Cette fois c'est sûr, se foutre de la gueule de sa mère à 7 mois et demi, c'est possible.

BonnetFraise.jpg

Ca tombe bien que Mère Bordel soit en forme ce matin parce que je l'emmène faire du shopping. Le Mâle garde les nains couillus et on va se faire une virée soldes entre filles. J'attends que la famille Bordel soit prête et on y va ! 

En voiture !!!

 

La suite chez Marie... Disons vendredi, ça te va Marie ?

Retour à l'accueil