Après le "buzz" (que je n'ai, personnellement, toujours pas compris) autour de la naissance de Miss Bordel, ou plutôt de mon accouchement, le magazine Côté Mômes est le seul qui a eu la bonne idée de m'interviewer avant d'en faire ses choux gras...

Et je le remercie mille fois pour ça !

L'article est dispo en pages 14 et 15 du hors-série Hiver 2011 qui vient de sortir.

 

Puisqu'on reparle de mon accouchement, et pour resituer les choses pour les nouveaux et/ou ceux qui n'ont pas tout suivi, petit rappel avec docu inside pour que chacun décide d'en enser ce qu'il veut.

 

Ca commence par le billet "Perte des eaux et autres joies" dans la nuit du 25 au 26 Novembre 2010, et déjà en parallèle sur Twitter où je trouve l'humour et le réconfort qui me font alors défaut.

 

Ensuite c'est sur mon compte Twitter que ça se passe, AVANT l'accouchement mais pendant le travail, ou plutôt pendant l'accouchement puisque la phase de travail en fait partie, mais pas pendant l'expulsion (qui twitterait pendant un championnat d'aviron, franchement ??!), puis après, juste un peu pour dire que nous allions bien.

Quelques phrases de moins de 140 caractères, voilà de quoi il s'agit.

Et 3 photos qui ne montrent rien, mais suggèrent...

C'est tout.

Tu peux y accéder même si t'as pas de compte Twitter, mais bon courage pour remonter jusqu'au 26 Novembre, j'ai raconté des montagnes de conneries depuis.

 

Puis il y a des réactions plus ou moins élégantes,  une chronique de Guy Birenbaum sur Europe 1 dans les plus, un article de Elle dans les moins (VRAIMENT moins...).

 

Entre temps il y a de chouettes billets de-ci de-là des blogopines (j'ai en tête celui de maman@home, encore merci à elle - pas à Elle - voilà celui de Stadire sur le Babyblog Doctissimo, mais il y en a eu d'autres, merci à toutes, n'hésitez pas à mettre les liens dans les comms que ce billet soit aussi complet que possible, tout ce qui suit immédiatement mon accouchement est frappé d'amnésie...) , et de belles déclarations de lectrices notamment à la suite de l'article de merde Elle, tout ça découvert au retour à la maison j'étais super touchée (d'autant que les effets des hormones n'étaient pas encore bien dissipés hein...).

 

Et puis quelques temps après c'est l'interview pour Côté Mômes.

 

Hier c'est Nadia Daam qui a à nouveau abordé le sujet dans sa rubrique "sur le net" de l'émission les Maternelles, provoquant une invitation (certaines voient ça comme un défi...)à venir raconter mon accouchement sur le plateau de la part d'Elisabeth Tchoungui...

Merci c'est cool Babeth mais j'ai piscine d'anonymat le mercredi...

C'est en fin d'émission pour ceux qui veulent voir le replay.

 

Pour la seconde minute culturelle du billet, voici un article, "Texting While Birthing" (comme quoi je n'ai rien inventé...), passionnant qui explique comment tout cela, finalement, remet dans la sphère sociale ce qui a été confiné dans les hôpitaux, et comment le lien avec ceux qu'on connaît fait grimper l'ocytocine (et donc accélérer l'accouchement) contrairement à l'environnement blouses blanches.

Merci à @Agathef de m'avoir transmis le lien !

 

CQFD.

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ne sont pas QUE des véhicules du mal.

Comme tous les outils, ils sont ce qu'on en fait...

 

Je me suis un peu répandue là (nan pas de plaisanterie de merde sur mon périnée merci je vais bientôt commencer ma rééduc ok ?!!!!), mais j'aime l'idée d'avoir fait un billet qui remette un peu les choses à leur place, et dans leur contexte...

 

Revenons-en à l'article:

Alors ça va pas être joli-joli niveau mise en page, mais si tu as découvert que mon métier c'est pas poète, tu découvres ici que c'est pas webdesigner non plus...

(Par élimination, un jour, peut-être, tu sauras ce qui me permet de bouffer assez pour faire une Barbie Sumo).

 

Les 2 premières pages c'est juste pour te montrer comme c'est joli, après c'est découpé moche mais pratique,  pour que tu lises même si tu sais pas comment qu'on zoome sur un ordi.

Ou si tu savais même pas qu'on pouvait zoomer sur un ordi sans coller sa rétine dessus.

 

 

OoOoOoOohhhh c'est joliiiiiiiii !!!

Coté mômes 1 bis

Côté mômes 2-copie-1

 

 

 

 

OOoOOOOooooOohhh c'est découpé moche mais qu'est-ce qu'on lit biiiiiiiien !!!!

Coté mômes INTRO

Coté mômes BLOC 1

Côté mômes BLOC 2

Cote-momes-BLOC-3.jpg

Cote-momes-BLOC-4.jpg

Le plus drôle, dans tout ça, c'est que malgré tout, personne ne sait vraiment comment s'est passé mon accouchement, ce qui s'est dit, l'ambiance "pour de vrai", ni qui je suis, ni à quoi ressemble ma Miss Barbie Sumo Magique...

Alors, ne suis-je pas BEAUCOUP plus pudique que ta voisine ??!

Retour à l'accueil