comment vider son ventre des gaz

Les gaz dans le ventre procurent de l’inconfort et sont tout-aussi douloureux. Nombreuses sont les causes de ces ballonnements : infection suite à déjeuner ou un dîner assez copieux. Cela peut aussi être causé par un repas froid ou constitue une alerte à des maladies chroniques. Toutefois, à cause de cette douleur, il est primordial de s’en débarrasser, du moins momentanément. Certains utilisent des remèdes naturels alors que d’autres options plus adaptables à tout moment existent : des exercices. Dans cet article, nous allons vous présenter comment vider son ventre des gaz avec des exercices.

Pratiquer de l’auto-massage

Comme son nom l’indique, il est encouragé de vider son ventre avec des exercices de jambes tendues et d’auto-massage. Pour ce faire, il vous suffit de vous allonger sur le dos et tendre vos jambes tout au long du mur. Ainsi, posez vos mains sur votre ventre et massez vers l’entre-cuisse. Cet exercice est facile à entreprendre, mais il est déconseillé après le repas, au risque d’avoir un reflux.

Pratiquer une marche sportive

C’est réellement pratique comme exercice pour vider son ventre des gaz, car elle aide à la mobilité des intestins. En effet, le mouvement des intestins lutte contre la constipation — qui est une cause des ballonnements — et désintègre les gaz à l’intérieur. Grâce à une marche sportive, c’est-à-dire une marche plus rapide sans courir et avec un rythme et une respiration réguliers, le ventre se vide progressivement des gaz.

Ceci peut être pratiqué au quotidien et est même fortement encouragé pour ceux qui ont des problèmes intestinaux à des stades avancés. Non seulement cela va agir sur les intestins, mais aussi sur le métabolisme de la personne.

avoir des problèmes de gaz

Faire des exercices abdominaux

Les gaz dans le ventre sont l’effet de l’affaissement des intestins. Ce qu’il faut alors faire c’est les faire bouger et les exercices de l’abdomen y contribuent.

Afin de vider son ventre des gaz avec des exercices abdominaux, il faut que vous ayez fait un petit échauffement pour éviter que les muscles ne se tordent. Dans cette optique, un échauffement de 2 à 3 minutes suffit tout en gardant une respiration par le nez. Après ; faites des exercices d’abdominaux. Sur un tapis, allongez-vous sur le dos avec les jambes bien tendues. Mettez les mains derrière la nuque et faites 2 à 3 séries de 10 abdominaux.

Pratiquer des positions de yoga

Pour vider son ventre des gaz avec des exercices, les postures du cobra et du vent sont les plus pratiquées. Les raisons sont qu’elles contribuent positivement et immédiatement à l’élimination des gaz.

Pour celle du cobra, allongez-vous sur le ventre, jambes et mains tendues. Petit à petit, relevez votre dos et ajustez vos mains en parallèle avec votre tête. Tenez cette position pendant une minute et recommencez l’exercice trois fois. La posture du vent est le contraire : allongez-vous sur le dos mains tout au long du corps et les jambes tendues. Petit à petit, rapprochez chacun de vos genoux près de votre tête. Cela vous permettra de faire sortir les gaz, mais aussi aux muscles de bien s’étirer.

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