ventre gonflé comme une femme enceinte

Assise ou debout, quand nous avons le ventre qui est gonflé comme une femme enceinte alors que ce n’est pas le cas est toujours assez complexant. Hormis les remarques ironiques et désagréables de nos amis(es) et tantes sur notre physique, ceci peut être aussi signe d’autres maladies. Nous avons cherché et avons trouvé les moyens pour éviter ou s’en débarrasser si vous en êtes déjà là. N’hésitez pas à lire cet article qui vous aidera surtout à être bien dans votre peau.

Un ventre gonflé comme une femme enceinte, pourquoi ?

Afin de s’en débarrasser, il est important de connaitre les diverses causes des ballonnements. En effet, cela peut être :

  • D’origine hormonale: un ventre gonflé comme une femme enceinte est bien souvent le résultat d’un dysfonctionnement hormonal. Causé par la hausse du taux de l’hormone progestérone ou la baisse du taux de l’œstrogène (hormone responsable de l’ovulation) durant la ménopause
  • Un signe de maladie: Que ce soit un affaissement des intestins, une constipation ou tout simplement des irritations au niveau des intestins conduisent au ballonnement chronique. Attention aussi à l’endométriose qui peut se manifester par le ventre gonflé.

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que la formation de ce ventre se fait sur une période assez longue, mais pas seulement pour une journée comme de simples ballonnements.

Opter pour un régime alimentaire sain

Il faut savoir alors que les intestins sont les premiers responsables du gonflement. S’il y a des troubles digestifs, le ventre va prendre du volume, mais pas seulement cela. Il arrive que les aliments favorisent aussi cet inconfort. Vous êtes face à un ventre gonflé comme une femme enceinte? Il faut alors prendre soin des intestins et manger des aliments équilibrés et sains pour les intestins.

  • Eliminer les aliments sucrés. Il est encore difficile d’assimiler que ce sont les glucides ou les sucres dans les aliments qui vont vous faire gagner du poids et du ventre. En effet, le gluten et les glucides sont parfois intolérables pour les intestins. Il est donc préférable d’en réduire la consommation.
  • Préférer des aliments plus protéiques. Pas seulement de la salade verte qui aide mais il faut aussi l’équilibrer avec des viandes, des tomates et les légumineuses comme les pois chiches qui sont de bons légumes secs.

Se débarrasser de ce ventre gonflé grâce à la phytothérapie

Lorsque vous avez le ventre gonflé comme une femme enceinte, il faut accompagner les gestes préventifs avec des gestes curatifs. En effet, le recours aux plantes médicinales est très pratique pour s’en débarrasser. Mais attention à cet usage qui ne doit pas être prolongé sans avoir consulté un professionnel.

  • Le fenouil est une plante médicinale efficace non seulement pour le ballonnement. On l’utilise pour favoriser l’élimination des microbes dans les intestins et améliorer le transit intestinal.
  • La coriandre est aussi efficace. Crue, elle se mélange avec de la salade ; cuite, elle se mélange avec 1 litre d’eau pour une botte et à consommer avant le repas.
  • Le cumin est une épice privilégiée dans des plats consommés quotidiennement.

Lisez également:  Bébé ne veut pas dormir dans son lit, les meilleures solutions