annonce de grossesse originale

Vous êtes enfin enceinte et c’est le moment que vous avez tant attendu depuis longtemps. Apprendre que vous attendez un bébé, est un moment inoubliable chez une femme, mais vous devez aussi le dire à votre compagnon. Annoncer cette grâce avec originalité rend ce fameux moment drôle et en même temps très spécial qu’il s’en souviendra toute sa vie. On vous donne quelques idées pour vous aider à faire une annonce de grossesse originale.

Faire participer votre enfant à l’annonce grossesse originale

Si vous avez déjà un enfant, vous pouvez lui faire porter un panneau avec un thème original comme « l’enfant unique » rayé, et « grand frère » ou « grande sœur » coché. Si vous avez déjà des filles et des garçons, les faire porter un panneau avec votre date d’accouchement et une écriture « la famille grandit » ou ce que vous avez déjà en tête.

C’est une annonce de grossesse originale et amusante qui ne vous rendra pas ridicule.

Avec des biscuits personnalisés

Pour une annonce à la famille, c’est très inédit. Demander à la pâtissière près de chez vous d’écrire le message sur le biscuit que vous allez ensuite servir avec du café au moment du dessert. Ce style est parfait pour une annonce de grossesse originale destinée à tous les membres du foyer.

Cela est aussi valable pour les collègues de travail. En effet, cela leur gâtera au moment où ils ne s’y attendent pas et augmentera ainsi l’effet d’une surprise.

white and brown ceramic mug

Avec des jeux

Pour une idée personnalisée, vous pouvez choisir le jeu de puzzle ou scrabble. Vous pouvez créer votre message accompagné d’une photo de votre échographie ou une photo de vous avec l’échographie.

Le jeu de piste est aussi une annonce de grossesse originale. Pour y procéder, vous pouvez donner un petit indice jusqu’à ce qu’il découvre la bonne nouvelle. Le puzzle, le scrabble et les jeux de piste ne sont pas les seuls moyens originaux que vous pouvez choisir. Il existe aussi plusieurs devinettes très intéressantes que vous pouvez essayer.

Au fond d’une tasse ou une assiette

Écrire de beaux messages qui marquent votre grossesse au fond d’une tasse ou d’une assiette, pour annoncer la nouvelle au papa. C’est magnifique, mais pourquoi pas ne pas le faire pour tous les membres de la famille ? Offrir une tasse de café ou de thé à votre compagnon, une part de gâteaux ou le repas dans l’assiette peut aussi être une idée ingénieuse.

Dès lors que la personne a terminé, elle aperçoit la bonne nouvelle inscrite sur l’assiette ou la tasse. Cette astuce inhabituelle peut rendre votre journée pleine d’émotion.

Les séances de photo

Si vous avez déjà des enfants, prenez la photo de leur pied avec une chaussure avec leur nom écrit dessus. Vous allez ensuite mettre une autre chaussure anonyme à côté avec un point d’interrogation juste en haut. La photo de famille est l’occasion rêvée pour révéler l’excellente nouvelle.

Les deux parents vont alors crier haut et fort « on va avoir un bébé ». Pour une annonce de grossesse originale pour les enfants, les grands-parents, les amis, c’est la plus surprenante.

Consultez également: Recette de joues de porc rapide à faire pour toute la famille